ECOUTE, JE TE PRÊTE MON OEIL

2025

Ecoute, je te prête mon oeil est une performance mêlant danse, musique live et dessin. Accompagnée de Yam Omer et Martin Mey, nous avons investi l’espace de la Fabulerie (10 boulevard Garibaldi 13001 Marseille) le temps d’une soirée pour proposer au public un voyage dans les méandres de nos affects. En tant qu’artistes, pourquoi créons-nous ? L’acte de création selon Deleuze est un acte de résistance. Voilà notre point de départ. Sans prétention de pouvoir délivrer des réponses précises, nous voulions seulement être présents, debout et engagés dans nos mouvements incessants, dans nos corps, nos voix et nos traits.

DISTRIBUTION

Chorégraphie – interprétation : Lola KERVROËDAN & Yam Omer
Textes : Montage
Musique : Martin Mey
Son : Lambert Sylvain
Lumières : Annaëlle Marsile-Medun

crédit photo: Christian de Héricourt


Le court métrage

Ecoute, je te prête mon oeil c’est aussi un court métrage. Manon Gary nous a filmé lors d’une des dernières répétition pour la performance. De ce temps suspendu est né ce court métrage comme un autre point de vue, un autre regard sur ce trio en corps à corps.

BIENTÔT DISPONIBLE SUR LE SITE INTERNET ET RESAUX SOCIAUX


L’exposition

Une collection de corps en mouvement, en écho à la danse. Je questionne, à travers ces lignes incessantes, ces corps tordus, déformés, colorés, troués mais vivants, ce qui active la volonté de créer, de se mettre en mouvement. Après des années de carrière en tant que danseuse professionnelle, le dessin se révèle comme nouveau terrain de recherche. Chaque dessin ouvre alors un dialogue entre le corps et le mouvement, par la dynamique du trait, par l’éclat de couleur.

Exposition en ce moment au Patio à Liège et ce jusqu’au 15 janvier 2026

crédit photo: Peter Zanniti

Retour en haut